Affiches multicolores

Publié le par P. Cieutat

L'objet de mon commentaire aujourd'hui concerne ces affiches de dimensions variables et de couleurs éclatantes qui couvrent les murs de quelques artères de la ville, parfois de façon massive (comme par exemple la rue de Paris). Ces posters collés souvent sauvegement informent les riverains de spectacles, concerts de musique  de cultures différentes, à l'image de la diversité des habitants de Montreuil. Cela n'engage que moi, mais lorsque ces affiches masquent (comme c'est souvent le cas) un mur d'enceinte dégrédé, grisatre, les volets métalliques de boutiques désaffectées, il me semble que cela donne un peu de gaieté au paysage.

Ces espaces de quelques mètres carrés donnent un rapide aperçu à une période donnée de l'actualité musicale de manière générale, mais aussi le reflet de ce que l'on propose aux habitants. Je trouve ces endroits colorès trés riches à analyser. C'est un peu la traduction de ce que peuvent attendre les habitants de la commune, d'un quartier. Selon les lieux ou vous vous trouvez, essayez ce petit exercice d'analyse. Lorsqu'il m'arrive par exemple de passer dans un village français, on trouve plutôt des affiches communiquant sur des bals discos, férias diverses, bandas.... Vous l'avez compris, de manière générale et lorsque cela couvre des endroits un peu sordides, je trouve cela assez intéressant, et en plus cela permet de faire parfois des photos insolites.

Publié dans montreuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article