Rouget de Lisle

Publié le par P. Cieutat

J'ai envie de vous parler en ce jour du boulevard Rouget de Lisle (environ 400 m de longueur) correspondant exactement à une station de métro (Croix de Chavaux - Mairie de Montreuil). C'est une artère importante de la ville à sens unique, fréquentée. Autant par la circulation automobile que par les piétons. Personnellement, je circule tous les jours en vélo sur cette voie pour partir au travail. Il y a toujours une partie plus ou moins embouteillée en arrivée au feu rouge de la Croix de Chavaux. C'est d'aillleurs assez pénible, mais difficile de faire autrement, si ce n'est d'interdire la circulation de véhicules. Il faudrait qu'elle soit uniquement accessible aux transports en commun et laisser plus de place aux piétons. Mais c'est ainsi, il faut subir les lois autoritaires de l'automobile. Bon, j'arrête car je risque d'être agressif si je continue. Comme sur les principales artères, beaucoup d'agences immobilières. Les prix de l'immobilier ont beaucoup augmenté ces dernières années. Quelques immeubles du début du siècle qui ont un certain cachet, mais le reste des habitations sont trés sobres, peu attrayantes et même parfois repoussantes pour quelques unes d'entre-elles.

En haut du boulevard, la mairie, la bibliothèque municipale et son jardin. Au centre, un bâtiment public trés fréquenté. Je veux parler de La Poste. Quelle que soit l'heure, il y a toujours du monde (je ne parle même pas du samedi matin).Derrière, des immeubles d'habitat social. En terme de mixité, leur localisation est intéressante. Quelques restaurants, des étalages d'objets d'occasion, 2 petits supermarchés, des banques bien sûr, une boutique SNCF.

Publié dans montreuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article